Immo direct

Tous les français raffolent des SCPI, alors pourquoi pas vous ?

Avec leur rentabilité s’établissant dans la barre des 5 % durant l’année 2015, l’acquisition de parts d’une scpi, reste un placement intéressant. Cela fait que les spci aient plus de potentiel de séduction que les autres produits d’épargne tels que les livrets d’épargne. De ce fait, il faut que la société civile de placement immobilier telle que la scpi primopierre, arbore des risques moins étendus pour une rentabilité élevée. Et ce, en comparaison des autres produits d’épargne existants.

L’état actuel des scpi

Il est à rappeler que les scpi possèdent des parcs de biens immobiliers de tous les types et catégories. Avec pour certaines, un secteur d’activités s’étendant jusque même sur celui européen. Ce secteur très large, est à l’origine de la grande stabilité et de la rentabilité élevée de ces sociétés. Ces atouts sont même optimisés là où les conditions économiques sont les plus favorables. D’autant plus que l’acquisition de parts dans une scpi, peut aussi se faire via un crédit. Pour optimiser cet investissement, pensez à faire appel à des spécialistes de ce domaine. Ces professionnels vont déterminer quel type de support correspondrait le plus à votre profil patrimonial.

L’intérêt de choisir un scpi

Le rendement est le principal critère de choix poussant n investisseur donné à se tourner vers une scpi. De plus, l’éventualité d’avoir à faire face à des impayés, est ici assez moindre. En effet, les risques sont ici mutualisés entre les associés. Quant à la responsabilité de gérer le parc immobilier, elle est laissée à la charge de la dite société civile de placement immobilier. En étant un investissement dans la pierre, la rentabilité bénéficie d’une garantie plus conséquente qu’avec d’autres supports d’épargne. L’investisseur n’aura donc qu’à acquérir des parts et d’en laisser la gestion à la société. L’épargnant va juste attendre que les revenus locatifs perçus par la société, soient rétribués entre les associés pour percevoir un revenu régulier. Ce revenu est proportionnel à la valeur des parts acquis. Et si toutefois, vous acquérez vos parts via un crédit, vous pourrez encore disposer d’une certaine quantité de liquidités pour financer vos autres projets.

Exprimez vous !