Immo direct

Immobilier : deux tiers des volumes investis en europe par le royaume uni, l'Allemagne et la France

L’Europe possède aujourd’hui une bonne situation économique, et ce depuis le début de cette année 2016. Ceci s’explique notamment par leur travail acharné afin de maintenir une situation budgétaire stable et une position commerciale avantageuse. De plus, un niveau bas de coût de l’argent, du crédit, ainsi que du marché du pétrole ne peut que leur être favorable. Suite à ce grand progrès, BNP Paris Real Estate a décidé d’étudier le marché immobilier en Europe.

Pour des analyses effectuées sur l’année 2015 comparée à l’année 2014, une augmentation de 17% du volume d’investissement sur l’immobilier a été constatée. La principale explication résiderait dans l’importance des grands placements. De plus, les étrangers ont été bien enthousiastes dans leur participation. En effet, ils ont représenté 52% des investissements, dont 32,8% sont détenus par les Américains. Ces derniers sont considérés comme les plus actifs dans le domaine. Les mouvements ont été notamment répartis à 61% en Royaume-Uni et en Allemagne, 10% en France et d’autres 10% dans le reste de l’Europe du Sud.

Ces études ont également montré que c’est l’Allemagne qui a réalisé le plus grand volume d’investissement en Europe, avec une augmentation totale de 40% en 2015, comparée à l’année 2014. Ceci est largement en avance par rapport à la France et au Royaume-Uni, lesquels n’ont affiché qu’une hausse respective de 4 et 5% durant la même année.

Dans tous les cas, ces trois pays sont les auteurs des plus grandes ventes en termes d’immobiliers en Europe puisqu’ils représentent jusqu’à 66% des mouvements sur le marché.

Cependant, c’est la Belgique, le Pays Bas et l’Italie qui enregistrent les records sur la hausse en pourcentage des investissements. Ils affichent respectivement un chiffre de 3,9milliards, 8,3 milliards et 8 milliards d’euros seulement en 2015.

Le marché immobilier européens est de ce fait en très bonne voie, et n’attire pas seulement la population européenne mais a également gagner de l’estime à travers le monde. Les gestionnaires des sites comme http://www.ehpadimmo.com pourront en témoigner.

Exprimez vous !