Immo direct

Faut-il investir dans une résidence seniors ?

Les résidences pour les personnes âgées constituent un secteur de marché à rentabilité plus que séduisante s’affichant dans les 4 %. Cela a d’ailleurs, attiré de nombreux grands groupes qui s’y sont spécialisées tels que korian.Voici quelques clés pour potentialiser votre investissement.

L’état actuel de ce secteur des personnes âgées

L’Insee avance que d’ici l’année 2035, la proportion des personnes âgées de 60 ans au moins, s’affichera dans les 31 % de la population. Or, ces personnes âgées qui vivent de plus en plus longtemps, vieillissent aussi moins bien. Cela fait que l’utilité des structures d’hébergement médicalisées pour les personnes âgées, soit de plus en plus pressante. La demande est donc de plus en plus élevée alors que l’offre existante y est relativement insuffisante. C’est pourquoi, ces structures sont avancés posséder une rentabilité élevée et jouissant d’une fiscalité des plus avantageuses. Cependant, pour assurer que son investissement soit rentable, il faut respecter quelques points.

   

Les quelques points à respecter pour assurer la rentabilité de son investissement

Il faut miser sur la diversification des structures d’hébergement acquises pour qu’elles puissent répondre aux différents besoins de chaque résident. Dans la réalité, chaque résidence pour personnes âgées doit posséder des équipements mis à la disposition de la collectivité.

Il faut également se rappeler que les EHPAD sont soumis à des autorisations d’ouverture et de mise en fonctionnement très exigeantes de la part de la direction des affaires sanitaires et sociales et du conseil général de la santé. La qualité de chaque structure mise en place, assure le succès de votre projet d’investissement. La performance du gestionnaire doit également être prise en compte. Les nombreux avantages fiscaux mirobolants, ne doivent pas vous aveugler et vous pousser à vous lancer tête baissée dans ce projet. Ainsi, le bien immobilier que vous pensez acquérir, doit répondre à toutes les exigences de qualité d’une demande locative particulière. Choisissez également d’investir dans une structure d’hébergement pour personnes âgées, située dans un secteur où la concurrence est moindre. En effet, plus la concurrence sera élevée, plus il vous sera difficile de convaincre les clients à louer vos appartements.

Exprimez vous !