Immo direct

Faire un bon investissement immobilier à Paris

Paris est une ville magnifique et très attirante, surtout pour les personnes envisageant d’investir dans le domaine de l’immobilier. Pourtant, il n’est pas toujours facile de trouver les bonnes affaires, et l’achat ou la location peut s’avérer dans ce cas très coûteux. Mais il existe certains principes pour ceux qui veulent effectuer un investissement locatif paris.

L’emplacement selon votre situation

Un investisseur doit d’abord cibler le type de clientèle qu’il voudrait avoir comme locataire.

  • S’il s’agit de grande famille, le 15ème arrondissement serait approprié, car on y trouve des appartements assez dimensionné. Même si la plupart peut être assez chère, certains restent très abordables.
  • Si vous voulez visez une clientèle plus chic, visitez le 17ème arrondissement. Ce quartier commence à devenir tendance et offre une qualité de vie très proche de bourgeoisie. Le prix des appartements tournent autour des 9000 euros le m2.
  • Le 18ème et le 19ème offrent des appartements beaucoup moins chers que ceux précédemment cités. En effet, le prix moyenne les 6000 euros le m2. Cependant, ces quartiers ne sont pas forcément très appréciés. Mais tout dépend de la rue où se trouve l’appartement. Il est donc conseillé de se renseigner directement.

Un projet à long terme

Faire louer son bien immobilier à Paris est avant tout un projet à long terme. Vous ne pourrez pas bénéficier des revenus sur le moment mais seulement après des années. L’avantage est que le marché est très fluctuant. Il ne vous sera pas très difficile de trouver des locataires. Même que ce sera eux qui viendront faire la queue à votre porte. Les plus nombreux sont des étudiants, mais il y a aussi des actifs. Cependant, la seule condition est que votre loyer soit raisonnable et ne dépasse pas la valeur estimé sur le marché. Il ne faut donc pas penser à faire des bénéfices énormes et non raisonnables.

De ce fait, un investissement immobilier à Paris est très accessible pour les grands budgets comme les plus petits. Il suffit juste de bien chercher l’emplacement adéquat.

Exprimez vous !