Immo direct

Défiscaliser une maison en ruine

Depuis quelque temps en France, il est possible de profiter certains avantages fiscaux en investissant sur l’achat d’habitat neuf locatif. Cependant, il faut savoir qu’il est plus avantageux d’acheter du vieux pour le rénover dans un cadre purement économique. Il est nécessaire tout de même de savoir que l’achat d’une maison neuve dispose de plus d’avantages fiscaux que l’achat de maison ancienne. En contrepartie, avec l’achat de maison ancienne, vous n’aurez aucun loyer plafond ou encore de ressources maximum à respecter. Pour les investisseurs dans le domaine immobilier, c’est un réel avantage, car cela influe largement sur le rendement.

L’intérêt d’investir dans un logement ancien

De nos jours, il y a plus d’intérêt à acheter une maison ancienne et de le rénover que d’acheter du neuf et cela pour plusieurs raisons. En premier lieu, si vous êtes un investisseur et que vous voulez louer cet habitat, vous n’aurez pas certaines contraintes du point de vue des dispositions. Vous serez en mesure d’acheter tout bien qui semble pouvoir vous fournir les revenues qu’il vous faut. En second lieu, vous pourrez effectuer les travaux de rénovation qui correspondront à ce que vous désirez et qui saura répondre à vos exigences dans le cadre de la rentabilité de cet habitat. Pour ce faire l’entreprise amelioration de batiment de l’ouest pourra vous accompagner.

L’intérêt de faire le choix d’une maison en ruine du point de vue fiscal

En France, les travaux de rénovation, dans un cadre fiscal, sont déductibles. Cependant, cela répond à certaines conditions. Il faut d’abord que le bien soit loué et que les revenus obtenus soient imposables.

D’un autre côté, il faut aussi savoir qu’il est possible d’effectuer une déduction d’impôt sur les travaux qui ont été effectuées dans un logement vacant. Là aussi, il y a une condition à remplir. Il faut que cet habitat fasse directement l’objet d’une location à la fin des travaux.

Exprimez vous !