Immo direct

2017 : Année de renouvellement de la loi pinel

Lors de son avènement, la loi Pinel était programmée pour prendre fin en décembre 2016. Mais le Président Hollande a décidé de la prolonger sur une année. Et donc, les retardataires ont encore la possibilité de mettre à profit cet intéressant dispositif de défiscalisation.

Toutefois, beaucoup de contribuables se demandent à quoi faut-il s’attendre pour la loi pinel 2017. Comme réponse, ils doivent retenir qu’il n’y a aucun changement à l’horizon.

La même réduction d’impôt et les mêmes avantages

Ceux qui veulent profiter du renouvellement de la loi Pinel en 2017 doivent comprendre une chose essentielle : ils auront droit à la même réduction d’impôt et aux mêmes avantages.

Pour rappel, le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une réduction de 12 % suite à un engagement locatif de 6 ans. Si par contre l’investisseur s’engage à mettre en location le bien acquis sur une période de 9 ans, il aura alors droit à un rabais fiscal de 18 %. Mais s’il vise le top des réductions en loi Pinel, il faudra alors qu’il s’engage à louer le bien acquis sur une période de 12 ans. Il bénéficiera alors d’un rabais fiscal de 21 %.

Dans le cadre du renouvellement de la loi Pinel en 2017, les investisseurs auront droit aux mêmes avantages liés à ce dispositif. Par exemple, à la fin de l’engagement locatif, ils pourraient décider de conserver le bien ou le vendre dans le but de préparer leur retraite. Dans tous les cas, ce système de défiscalisation demeure une excellente solution pour se constituer un patrimoine immobilier solide et pérenne.

Au regard de ce qui précède, on peut dire que vous avez de bonnes raisons de faire votre investissement en 2017.

Exprimez vous !